mardi 22 novembre 2011

Femmes de 2012 / Flowbepine : Introspection

Oh, tendre martyre ! A l'heure où tu t'obstines à manger une soupe potagère sans les mains, une armée de matrones belligérantes complotent sur ta chute. Sournoises et manipulatrices, elles te martelleront de quolibets, devant un ensemble de conspirants, ne te laissant d'autre chemin que les voix de l'abandon. Là, dépourvu d'alliers, tu abdiques, dans une luminosité si forte que le revers de son ombre te plonges dans l'abyme sidéral d'un lendemain d'anonymat. Le même qu'ont connu certaines des plus grandes stars d'un soir, comme Patrick Puydebat, Arnaud Gidoin, ou encore Jean Gabilou. Sur les traces d'un retour aux cimes de l'apogée, tu croiseras les intentions des plus perfides qui s'accaparent ton avidité pour la sublimer en naïveté. Ces mésaventures t'éjectent dans le meilleur des cas aux oubliettes ou en ta défaveur au rang de couillon, invité favoris des plateaux sans fond, risée de ses camarades détracteurs et de la presse à scandales légers. Gros titre: 'Il prend une amende pour stationnement abusif, la justice tranchera' ou 'Un bain de pied qui tourne mal, son combat face à la mort'. Où vas-tu ?

vendredi 11 novembre 2011

Appel du 11/11/11 - FLOWBEPINE / AVENIR : Prévention

Le FLOWBEPINE t'invite toi et ta bande à t'inscrire dans l'équipe des fins défenseurs d'une langue en voix de mutation:
Le Français.
Loin de tout dogme ou même de patriotisme, cette lutte de protection du patrimoine de notre système de communication si rigoureux, mélodieux,
de surcroît admiré du monde, le Flowbepine tente de rassembler une à une les consciences lucides de l'Hexagone et au-delà.
Car soyons réalistes, s'il y a bien quelque chose que nous pouvons et que nous devons préserver c'est bien notre façon de nous exprimer.
Pour le reste, le plaisir, l'échange, le respect, l'Histoire, tout disparaîtra.

Face à cette énorme responsabilité, le moyen le plus approprié pour propager une telle passion, de façon homogène pour toutes les couches sociales, toutes les cultures et toutes les générations, (en particulier celles à venir) est de naviguer sur une dérision afin d'attiser les dérives.
En effet, dans le climat actuel (2011-2012), qui peut prétendre être assez convainquant pour imposer à ces bambins souverains défiant toute autorité, d'où qu'elle vienne ?
L'école ? ...
Les parents ? ...
Ces impérialismes académiques ne sont plus adaptés aux mœurs de ce nouveau millénaire.
Avec une éducation en berne, favorisée par une politique capitaliste, la descendance n'a d'autre destiné que l'avidité,l'individualisme et le mensonge.

La télévision ? ...
Ici en revanche, cette technologie, positive sous certains aspects, apparaît comme une sorte d'hypnose dont il est compliqué d'éviter
les effets secondaires qui finalement définissent votre mode de vie.
Pour ces dernières lignes, pas besoin du Flowbepine pour analyser la situation, d'autre l'on fait parfaitement avant, de manière visionnaire,
mais l'heure est venue d'ouvrir les yeux, au plus grand nombre via internet.

Ces jeunes individus sont conditionnés dès le landau à penser que "Secret Story"(plus généralement la télé-réalité) est un exemple à suivre.
Le type d'environnement visuel et sonore qui te laisse comprendre que tu es plus intéressant avec un téléphone portable dernier cri et une paire de "Gucci"
sur le nez qu'avec un bon sens de la réparti et la capacité de tenir une discussion pendant au moins 45 secondes après avoir posé la première question
"ça va ?" à un mythomane plutôt bavard.

Le FLOWBEPINE suscite le rire et non l'auto-satisfaction.