mardi 27 décembre 2011

La solitude de l'Homme

Accoudé à sa pense dans un bar collé à son logis ou solidement arnaché aux barres de métal maculés de silence de son 5 mètres carré, le mammifère le plus fou de la planète n'a pas de quoi se pavoiser. Souvent libre et peu heureux, l'être masculin se complait dans sa complainte.
B-attitude généralisée à chaque espèce de la Terre, ici la vitrine a la particularité d'être pathétique.
C'est le verre rivé vers le ravin, dans un anonymat historique total, que l'équipe du Progrès travaille son jeté de coudes sur 3 mi-temps:
-''1 demi Denis, on est là jusqu'à minuit, y a pas une minute sans mutinerie. Nous méditerons sur les livres sans nos litrons.''
Suffoquant dans la souffrance déloyale, noyé dans une larmiche d'alcool ou aveuglé par un délirium volatile, l'highlander supposé souvent tourne en rond, ronchonnant sa tourmente sur Tina Turner.
Un tissu de mensonges sur mesure en guise de sermon ascensionnel pour Marcel et ses amis.
Et toi quel est ton échappatoire ?

L'Aubépine. [état d'esprit 2011]

mardi 13 décembre 2011

Vintage / Flowbepine : Nouvel Ordre Mondial

À l'aube de l'ordre annoncé en catimini par les forças de l'information souterraine, une partie toujours plus florissante des terriens assouvie sa soif de tranquillité en se remémorant une époque ou l'1sous-science, certes disparaissait, mais planait toujours sur certains.
Ce désenchantement prolifère jusqu'à une reconstitution partielle d'une décennie qui se présentait sous de meilleurs hospices.
En effet, la génération Dorothée, ayant elle même contribué à l'état actuel de la situation, est comme en proie à un sentiment de remord, où les scrupules d'une culpabilité se développent et tentent tant bien que mal de faire machine arrière.
Mais mea culpa mes camarades, vous n'y êtes pour rien.

L'Aubépine fait face à l'oppresseur.