mardi 29 mars 2011

Pâle copie / Johnny Hallyday

Allons donc, mes bons concitoyens, un énergumène du nom de Johnny Hallyday pense que l'art des rimes doit être pris à la légère... en atteste les extraits stratégiques de son dernier album (Jamais Seul ndlr):

johnny_hallyday


«Ta fleur est sans épine/Et pourtant tu m'as piqué»
«Jade dort/et j'adore regarder Jade quand elle dort »
«Ma beauté vaut cent ladies/C'est pas moi non/C'est pas moi qui l'ai dit»
«Le mic mac c'est que Paul imite/Les mimiques de Mick»
« Eh Joe, nie pas la vérité/Joe, j'ai beau toucher du bois/Non, j'aurai jamais tes doigts/Jamais, jamais tes doigts»
«Dans ta forêt des Landes/My friend tu m'fous les glandes/La musique is in England/You understand»
«J'ai envie de me jeter à l'eau/Et de nager avec/Les troupeaux de gnous»
«Je fais l'effet d'une bombe/Impo, impo, impossible/D'atteindre ma cible»
«Jade ne se rend pas compte/À quel point pour moi/Elle compte»

Honte sur tes calembours !
Prends exemple sur l'Hibiscus qui diffuse de l'amour à 20 mètres à la ronde.

chocolat_hibiscus
«Sauvageons. Le mouvement svelte et délicat du melting pot de Carpentras feint l'ivresse et les coups bas. En meute ils aboient, de leur pelage couleur d'effroi. A l'aurore tous rétrécissent, à la lumière de la graisse d'une saucisse, ils s'apitoient et gémissent. Qui va croquer en premier ce délice ? C'est Nestor et Barnabé, les plus velus, qui réussissent.»

Qui régularise les rimes riches ? Qui affronte les anicroches comme personne? Qui déploie son champ lexical comme Berlusconi son harem ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire